Massothérapie : Les massages sont donnés dans des salles de massage séparées. Aucun massage dans les chambres ni en duo. Le reçu d’assurance sera fait au nom du client qui reçoit le massage et non au nom du client qui acquitte la facture. Pour avoir droit au reçu de massage vous devez absolument recevoir un massage. Si vous manquez votre massage vous n’aurez pas de reçu d’assurance. L'âge minimum est de 12 ans et doit être accompagné d’un adulte jusqu'à 18ans. Si vous êtes en retard pour votre massage votre durée de massage sera malheureusement amputée. Les cellulaires et ordinateurs sont interdits au Centre de Massothérapie. Les boissons alcooliques sont interdites au Centre de Massothérapie. Tout acte déplacé au Centre de Massothérapie mettra fin immédiatement au massage et vous ne serez pas rembourser. Contre-indications : Un bilan de santé est obligatoire avant le massage. La massothérapie est contre-indiquée en cas de problème de santé. Si vous présentez un état de santé particulier, n'hésitez pas à consulter un médecin avant d'utiliser le Centre de Massothérapie. Les massothérapeutes peuvent refuser de donner un massage dans le doute d’un état de santé particulier.


​ Réception, enregistrement à l'arrivée : Tous les clients doivent passer à la réception pour l'enregistrement et la divulgation de tous les occupants de l'unité. Chaque enregistrement doit comprendre un responsable de l'unité bien identifié avec ses coordonnées complètes ; nom, adresse postale, téléphone et courriel. Tout responsable de l'unité doit laisser l'empreinte d'une carte de crédit valide sur laquelle l`Auberge pourra charger tous les frais affichés au compte incluant les frais pour tout repas et / ou service et autres frais de coûts supplémentaires. En cas de non disponibilité d'une carte de crédit valide, les frais seront payés en avance et un dépôt minimum en espèce sera demandé (selon la durée du séjour). Les chambres, suites et chalets sont inspectés et un inventaire est pris avant votre arrivée et après votre départ. Le coût des dommages, ménage supplémentaire en cas d’exagération ou de grand désordre et tout objet manquant sera débité à votre compte. En cas de départ prématuré les frais complets de toute la durée du séjour prévu lors de la réservation ainsi que les repas et massages seront débités à votre compte. Un extra sera appliqué pour toute personne supplémentaire de 10 ans et plus. Comme la majorité des petites Auberges de campagne, durant la basse saison, nous sommes en relâche les lundis, mardis et mercredis. La taxe d’hébergement de 15 % de frais de service, la TPS et la TVQ sont toujours ajoutés à votre facture lors de votre départ.



Sécurité et autres informations générales: N’ouvrez pas la porte à un inconnu, le personnel de l’Auberge est requis de s’identifier. Placez la carte si vous ne désirez pas être dérangé. La gouvernante est requise d’entrer dans les chambres, suites et chalets au moins une fois par jour même si vous ne désirez pas de service. Attention au feu, ne fumez pas au lit. Toutes nos chambres, chalets et suites sont non-fumeurs, des frais de 100.00 $ seront débités à votre compte si vous fumez à intérieur de nos unités. Mettez la chaîne sur la porte au coucher. L’Auberge ne sera pas responsable des accidents, soyez vigilant, ne laissez pas les enfants sans surveillance. Dans les chalets et suites veuillez fermer la porte du foyer en fonte pour la nuit, ceci empêchera la chaleur de s’échapper. Avant d’allumer le foyer n’oubliez pas d’ouvrir le "damper": Soulevez la grille noire en haut du foyer et mettre le "damper" à ouvert / open. Après les heures d’ouverture de la réception, en cas d’urgence téléphonez-nous au 450-229-1545. Il y a un téléphone public au dépanneur de la Gare. Seules les bûches artificielles "3 heures" sont permises dans les chambres. Seuls les sacs de bois séché ou les bûches artificielles sont permises dans les chalets ou suites. Ne mettez rien sur les lampes ceci peut causer un feu. Avant d’utiliser un séchoir à cheveux veuillez éteindre la TV, l’air climatisé et tout autre appareil afin de ne pas causer une surcharge électrique. Si vous cuisinez dans les chalets, veuillez suivre les règles élémentaires de sécurité et laver votre vaisselle par la suite. Si les préposées aux chambres doivent laver votre vaisselle un extra de 50.00 $ sera débité à votre compte. Il est strictement interdit d’allumer des cierges, chandelles dans les chambres, suites ou chalets. Le seul endroit pour stationner est notre stationnement sur le chemin Pierre-Peladeau. Il n’est pas permis de stationner sur la rue De La Carriole. Les skis, les vélos ne sont pas permis dans les chambres, chalets ou suites. Veuillez mettre le rideau de la douche à l’intérieur du bain pendant votre douche. Si vous désirez utiliser les sofas-lits avisez-nous afin de vous fournir la literie nécessaire. 



Heure d’arrivée et de départ : Arrivée à partir de 15 h 00 et avant 20 h 00. L`Auberge tentera d'accommoder les arrivées plus tôt, mais seulement selon la disponibilité des chambres. Départ au plus tard 12 h 00. Pénalité de 20.00 $ / heure supplémentaire à partir de midi, après 16 h 00, les frais d'une nuit complète seront portés à votre compte. En cas de départ prématuré les frais complets de toute la durée du séjour prévue lors de la réservation ainsi que les repas et massages seront débités à votre compte. 


Objets trouvés : Si un objet est trouvé nous le garderons à la réception pendant 15 jours seulement. L`Auberge ne sera pas responsable d’objets oubliés ou perdus dans les chambres, suites, chalets, véhicules ou ailleurs. 



​Foyers : Seules les bûches "3 heures" sont permises pour les chambres, les sacs de bois pour chalets et suites. Des bûches ou du bois sont disponibles à la réception. (Bûches : 8.00 $, sac de bois 12.00 $).


Info générale : Après les heures d’ouverture de la réception, bûches, sac de bois, glace, liqueurs douces, bières, vin et menus articles sont disponibles au dépanneur de la Gare. (Tournez à gauche en sortant du stationnement). 


Stationnement client : Les clients ont droits d'utiliser le stationnement pour les occupants enregistrés à la chambre. Le client a droit de stationner son véhicule automobile, moto, par contre, pas de roulottes, remorques et / ou autres aux endroits désignés.


 Enfants : L'âge limite d'un enfant accompagné d'un adulte pour loger gratuitement est de 10 ans, par contre, les soupers et les déjeuners seront chargés à la carte.


Animaux de compagnie : Les animaux sont strictement interdits partout sur le site, aucun animal ne sera toléré dans les voitures dans notre stationnement. Si un animal est aperçu à intérieur d`une des unités des frais de 100.00 $ seront débités automatiquement sur votre compte pour le ménage et de fumigation. La direction de l'Auberge se réserve, en tout temps, le droit de révoquer le droit de séjour si un ou plusieurs de ces termes et conditions ne sont pas respectés sans remboursement de vos frais de séjour. 


Auberge non-fumeurs : Toutes les chambres, chalets et suites sont non-fumeurs. Des frais de 100.00 $ ou plus s'appliquent en cas de non respect et / ou de senteur de fumée afin d'éliminer l'odeur et remettre la chambre en état de location.


 Environnement : L`Auberge poursuit un programme de conservation, recyclage et compostage. Nous demandons aux clients de respecter et contribuer activement à ce programme en suivant les consignes et en participant à nos efforts. L`Auberge privilégie les fournisseurs et producteurs locaux et régionaux qui limitent l'emballage, utilisent des produits recyclés, recyclables et biodégradables. L'utilisation de l'eau est minimisée en évitant le gaspillage. L'objectif est de réduire la consommation en eau tout en respectant les besoins de la clientèle. L`eau sera servie seulement à la demande à la salle à manger. Des produits de nettoyage biodégradables et sains pour l'environnement sont utilisés pour l'entretien des chambres avec peu de produits toxiques. L'utilisation d`insecticides, pesticides, sel de dégel est banni sur le site, de ce fait, vous partagerez la nature avec les petites créatures et des herbes natives de cette région. (Aucune herbe n`est une mauvaise herbe). La disposition des matières dangereuses sont règlementées, les clients sont contraints de suivre les politiques et directives afin d'assurer l’harmonie avec notre environnement. 


Cuisine et cuisinette : Dans les chalets, le client est responsable de laver la vaisselle durant son séjour et avant le départ. Les préposées aux chambres ne lavent pas la vaisselle durant ni après le séjour du client. 


Rangement / Déchets : Le client range tout ses effets dans sa chambre. Aucun article ne doit être laissé dans les corridors ni dans les espaces communs. Les déchets doivent être jetés dans les bacs prévus à cet effet. Aucun déchet ne sera laissé dans les corridors, ni dans les espaces communs. Les clients sont priés de suivre les politiques de recyclage.


Bris et dommages : Tout bris ou dommages à la chambre et aux équipements vous sera facturé sur la carte de crédit.Respect des autres invités : Afin de respecter le sommeil et la tranquillité des clients, le couvre-feu est en vigueur de 22 h 00 à 8 h 00 le lendemain. Tout bruit excessif en tout temps qui trouble la tranquillité des clients pourrait entraîner votre expulsion sans remboursement enfin de couvrir les frais supplémentaires de contrôle. Nous vous demandons de limiter le bruit dans les passages et espaces publics en tout temps. Les heures d’utilisation des bains tourbillon dans les chambres et de 9 h 00 A.M. à 22 h 00 P.M..


Tenue vestimentaire : Une tenue respectable, confortable et décontractée est de mise partout dans le complexe Le port d'un chandail / chemise, pantalon, jupe et de chaussures est exigé en tout temps dans tous les espaces communs. Les clients ne peuvent se promener en costume de bain.


 Piscine : Les heures d'ouverture sont définies en saison par la Direction selon l'achalandage et la température. Les bouteilles et contenants de verre ne sont pas permis dans l'espace piscine. Le plongeon, la course et le bruit excessif sont défendus. Les clients doivent agir de façon à ne pas déranger la tranquillité des autres clients. Les enfants portant une couche ne sont pas admis dans l'eau. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Les clients doivent limiter le bruit qui pourrait déranger la tranquillité des autres clients. L'usage de la piscine extérieure est exclusif aux clients enregistrés. Les enfants de moins de 16 ans sont interdits à la piscine sans la surveillance d’un adulte. La Direction pourra sortir / exclure et / ou bloquer l'accès à toute personne qui ne suit pas ces directives.


​Restaurants : Les heures d'ouverture sont définies en saison par la Direction selon l'achalandage. Normalement le petit déjeuner est servi à la salle à manger de 8 h 30 à 11 h 00 le matin, le souper à 18 h 00 et à 20 h 00. En période hors saison et / ou en bas achalandage, la restauration peut être fermée pour le petit déjeuner et / ou pour le souper. La réception vous indiquera les restaurants disponibles à proximité selon la saison et leurs disponibilités. Pour le souper, une réservation est obligatoire.